Vous y trouverez des idées, des conseils, vous pourrez poser des questions et partager vos réalisations de scrap shabby et mixed média, tout en se faisant plaisir, le tout dans la bonne humeur.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AOUT s'installe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nellyscrap

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Sam 26 Aoû - 12:46

Je te plains Maïté car c'est bien douloureux la sciatique.

J'ai admiré ta sublime carte couture Patricia

Je ne connais pas les nèfles du japon Marik ! si nous étions plus près géographiquement je viendrais les gouter ...

J'espère que tu profites de ton WE avec un meilleur temps Corine
Moi j'ai trop chaud à la maison ... j'ai fermé tous les volets.

Comme toi Scraphappy, beaucoup de lessives, par chance ça sèche vite dehors.

Les vacances sont finies pour beaucoup Nicoland, même pour les seniors !

J'avais tellement envie de scrapper que j'ai abandonné un peu de mon boulot .... je vais poster ma photo de page.

Revenir en haut Aller en bas
Nicoland

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Sam 26 Aoû - 14:19

La Déco du Forum est Superbe !
Marik

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Sam 26 Aoû - 16:42

La sciatique, c'est vraiment pénible, Maïté. Tu as dû faire un faux mouvement. Quand tu verras ton rhumato, demande lui si prendre certaines positions en yoga peuvent t'être bénéfiques, entre autres le virasana. regarde sur internet. Du temps où j'avais des sciatiques à répétition, je la prenais et c'était très efficace . Mais, parce qu'hélas, il y a un mais, il arrive que pour s'installer, on se torde les vertèbres et ça, on doit l'éviter, sinon, c'est ostéo! A part ça, bien sûr, il y a les crèmes chauffantes et le repos...
Bon courage
scraphappy
Admin

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Dim 27 Aoû - 10:37

Bonjour les filles.

Ici il a plu cette nuit espérons que le temps va être beau aujourd'hui, car j'ai encore des lessives à faire.

Mon fils et sa petite famille sont bien arrivés.

Nous sommes allés acheter des meubles hier pour aménager la chambre de Tiphanie et Corentin.

Maintenant il faut les monter, car c'est du IKEA.

Corentin est avec son papa ce weekend, cela nous laisse un peu plus de temps libre.

J'espère que tout sera fini ce soir avant son retour.

L'inscription à l'école est faite, maintenant il faut que Tiphanie trouve un travail.

Pas encore le temps de scraper.....j'ai hâte de pouvoir m'y mettre.

Maïté il faut te reposer pour la sciatique....c'est douloureux ....j'en ai aussi très souvent.

Nelly j'espère que tes lessives ont bien avancées et que tu vas pouvoir scraper.

Corine la rentrée c'est pour bientôt .....je crois.

Nicoland, bonne journée, ainsi qu'à vous toutes.

Bisous à vous toutes.
[/size]
http://scraphappy.canalblog.com
Maïté

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Dim 27 Aoû - 12:38

Merci Marik, je n'ai jamais fait de Yoga et je pense effectivement aller voir un ostéopathe car je trouve que j'ai souvent des douleurs similaires

J'espère que tu as pu scraper un peu Nelly , tu dois être bien occupée avec la préparation de toutes ces activités pour les jeunes au moment de la rentrée scolaire

Bon aménagement Scraphappy

Je vais continuer à préparer les photos pour mes albums

Bonne journée à toutes

Patricia74

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Dim 27 Aoû - 16:35

Oh Maïté, désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour cette sciatique !
Prends du repos, je pense que malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire ...

A toutes, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Des bisous

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Lun 28 Aoû - 1:47

Maïté, ouille ouille, que ça fait mal ! J'en faisais pendant toute ma grossesse d'Océane et ça c'est arrêté des le 6 septembre, le lendemain de la naissance de ma puce. C'est l'ostéopathe qui me faisais le plus de bien. Bon courage et soigne toi bien. Le repos est aussi recommandé.

Scraphappy, la rentrée pour Adrien a eu lieu il y a une semaine, il a déjà des leçons. Pour Océane, ce sera mardi, on est allé repérer son arrêt de bus, elle change d'arrêt cette année. Pour Mélodie, ce sera jeudi, elle appréhende énormément, elle veut sa maman auprès d'elle.
Les meubles d'Ikéa sont très bien expliqués. Est-ce que tu as rencontré des problèmes ? Ta fille cherche un emploie dans quelle domaine ?

Patricia, j'ai vu ta belle carte en dentelle.

Marik, qu'est-ce que tu fais des olives ? j'avais regardé sur You Tube, le ramassage des olives, j'ai été impressionnés. Il y avait des parisiens qui venaient pour la cueillette dans le sud. Ils avaient froid, c'était en décembre.

Mon week end a été magnique. On n'a pas eu de pluie, il faisait froid lorsque je mettais mon tee shirt à manche courte et il faisait chaud et ensoleillé dès que je mettais ma marinière. Au bout d'un moment, je suis restée en manche longue. Le copain d'Adrien c'est baigné et il a fait en sort pour qu'Adrien se trouve dans l'eau. Le pauvre, il l'a trouvée très froide.
C'était un plaisir de revoir nos amis.
Océane, c'est fait choyer par les enfants de nos amis qui sont devenus de très jeunes adultes.
Mélodie, c'est couchée avant 9h. Elle était trop fatiguée et elle c'est pas mal ennuyée, ça copine n'était pas venue.
Ce matin, en me réveillant, j'ai mis directement ma marinière et il a fait beau.
Le retour, mon homme m'a passé le volant du camping car, il en a profité pour dormir sur le lit, je me suis retrouvée 45min de bouchons avant Montréal et à l'entrée. Lorsque j'étais arrêté, de temps en temps, je voyais dans le rétroviseur, mon homme qui se redressait pour voir où l'on était rendu.

J'aime ce nouveau décor, il est sympa et les couleurs sont chaleureuses.

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Lun 28 Aoû - 10:10

Quel beau weekend vous avez dû passer Corine
C'état presque des vacances !!!

Weekend à l'intérieur en grande partie, il fait chaud et cela a été repos
Je reprends le travail demain

Scraphappy avez-vous terminé cette nouvelle installation

Nelly as-tu repris tes préparations d'activités pour les jeunes ?

Encore de la chaleur prévue pour aujourd'hui, mon programme sera le même qu'hier

Bonne journée

nellyscrap

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Lun 28 Aoû - 14:14

Je n'ai pas terminé mes activités associatives mais je poursuis un peu tous les jours ...
Il fait bien trop chaud pour travailler !!! (hi hi hi) et je préfère aller me baigner tous les après midis;
D'ailleurs il y a encore beaucoup de monde à la plage.

Dans mon assoc les adhérents adultes et seniors sont plus nombreux que les enfants.
Je viens d'envoyer à la presse locale mes articles pour faire connaître ou rappeler nos cours.
Le bénévolat c'est du boulot !!! bientôt les inscriptions, les chèques à comptabiliser et remettre en banque....
Les animateurs sportifs sont des salariés (tous diplomés) que nous rémunérons, nous craignons toujours un manque de cotisations annuelles pour couvrir les salaires et charges ...

Corine 63

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Lun 28 Aoû - 14:35

Nelly, c'est toute une organisation ton association. Sans le bénévolat, il y aurait moins de monde et ce serait plus cher. profite bien de tes baignades.
Maïté, il faut profiter de la chaleur et du beau temps. Ça va t'apporter de la vitamine D. Tu as raison, c'était un peu comme de petites vacances.
Chose, étrange, après avoir conduit, j'étais tellement stressée avec les changements d'autoroutes et de voix qu'en arrivant à la maison, mes jambes étaient raplapla. Par la suite, j'étais super en forme, prête à faire de la cuisine, du ménage et j'ai lu tard. D'habitude, on est épuisé et je fais de la soupe toute prête ou des oeufs.
Aujourd'hui, on se prépare pour la rentrée, tout compte fait, Mélodie commence en même temps que ça soeur. Il faudrait que je me dédouble pour faire leur rentrée. Océane est à 2km de l'ouest de la maison et Mélodie est à 2km de l'est de la maison. Adrien, ne pourra pas accompagner sa petite soeur et mon mari non plus.

Bonne journée les filles.

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Lun 28 Aoû - 20:54

Une cousine de mon mari est venue me voir avec une clef USB et des photos pour que je lui fasse un mini album à l'occasion des 50 ans de son fils qui habite Londres.
C'est du boulot imprévu, mais cela me fait drôlement plaisir de lui rendre ce petit service.
Finalement je n'ai pas pris le temps d'aller me baigner !

Bonne soirée les Zamies

Corine 63

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mar 29 Aoû - 2:54

C'est un trés beau projet.
Est-ce que tu vas réussir à dormir ?

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mar 29 Aoû - 11:36

Nelly, tu as bien de la chance de pouvoir faire du bénévolat! D'abord, ça empêche de vieillir et puis, on fait ce qu'on aime! Moi, j'ai voulu en faire en arrivant ici il y a 7 ans, mais ce n'est pas comme en Haute-Saône, les retraités, il y en a des tonnes, et je me suis trouvé confrontée à des personnes qui pensaient qu'elles devaient défendre leur pré carré...et en outre, je ne suis pas d'ici! J'ai laissé tomber. Mais je participe à des activités, d'autant que avoir des responsabilités, ce n'est plus de mon âge.
Mais c'est drôlement intéressant de faire un mini, et qu'on t'a demandé, en plus.
Corinne, perso, je ne fais rien avec les olives, mais mon gendre vient les ramasser, (il n'y en a pas plus de 2 kg), et ma fille les prépare en olives cassées. Je faisais ça quand j'étais petite : assise par terre, jambes écartées, une grosse pierre devant moi et un marteau en main, je les cassais et hop, dans une grande jarre. Après, je ne m'y suis jamais intéressée...On les met en saumure, je crois et on change leau plusieurs fois, à cause de l'amertume des olives.
Quel dommage que je ne puisse vous envoyer des figues!!!
Maïté

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mar 29 Aoû - 14:23

Nelly tu vas te régaler à faire ce mini !!! Si tu as besoin d'idées .....
Je suis en train d'en faire 2 en ce moment et je me régale à l'idée du résultat et du plaisir que je vais donner .

Marik, toi aussi tu as beaucoup de figues sur tes arbres ? chez ma sœur les arbres en étaient remplis et quel régal de les manger directement sur l'arbre.

Marik

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mar 29 Aoû - 17:15

J'en ai des quantités, Maïté, et les autres aussi. Comme tu as dit, c'est une année à figues, et comme il fait très chaud, elles mûrissent en une journée. En outre, tout le monde n'aime pas les figues : ce n'est pas un fruit universel comme la pomme ou la banane! Et elles voyagent très mal; c'est comme les nèfles. c'est délicieux, mais elles s'abiment au bout de 2 jours, frigo ou pas. Je viens de vous faire (et je me suis fait plaisir en même temps) un petit document..
Marik

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mar 29 Aoû - 17:16

Raté! Je recommence[img][/img]
Maïté

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mer 30 Aoû - 10:56

Merci Marik pour ces informations, je suppose que c'est ton arbre dans ton jardin
Je connaissais pas toutes ces propriétés de ces fruits
J'a une amie qui en a un dans son jardin, elle fait des confitures qui sont délicieuses
Est ce que tu en fais ?

Je vous mets les photos de quelques figuiers de ma sœur car elle en a plein

je lui ai envoyé la première photo pour les étiquettes des pots de confiture puisque depuis quelques années c'est ma modeste participation à la confection des confitures

Maïté

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mer 30 Aoû - 11:07

Je vais un peu mieux mais c'est vrai que je me repose beaucoup, hier permanence toute la journée mais je ne me suis pas trop déplacée
Cet après-midi RDV chez le rhumato

Bonne journée

Nicoland

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mer 30 Aoû - 11:12

J'adore les figues !
Corine 63

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mer 30 Aoû - 15:25

Marik, ton document sur la nèfle du japon est formidable.
Maïté, quelles belles photos. On mange le plus souvent la confiture de figues avec du foie gras lorsque l'on en prépare. J'ai une amie qui nous avait préparé des toasts de figues fraîches en tranche, avec un peu de mascarpone avec du basilic et une tranche de saumon fumée. C'était un délice et ça fait un bel apéritif.
Voilà, depuis dimanche, on a de belles journées ensoleillées avec maximum 25°c. L'été arrive tardivement je pense.
Mes filles ont fait une magnifique rentrée scolaire. Les écoles étaient mieux organisées à part que les ordinateurs de l'école de mon ado pour payer les fournitures scolaires n'arrêtaient pas de planter. Ça leur prenait 20min par personne, pour moi seulement 5 min. Mélodie était ravie de revoir ses professeurs de musiques. L'un de ses profs lui a demandé de se joindre à la chorale élite, mais elle veut pas y aller parce que ça commence le matin très tôt et elle est une marmotte.

Voilà les nouvelles.

Bonne journée.

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mer 30 Aoû - 16:44

Me voilà revenue de chez le rumatho
Une batteries d'examens à faire, radio, examens sanguins avant de le revoir.

Ta recette à l'air délicieuse Corine je vas la donner à ma sœur
Tu sais les figuiers sont des arbres résistants, une année celui qu'elle avait a gelé et maintenant il y a presque une plantation de figuiers

C'est rassurant pour toi que la rentrée scolaire de tes enfants se soit bien passée
Je comprends Mélodie si elle est un peu marmotte

Il faut que je me trouve des cours de chant pour apprendre à respirer cela fait du bien pour les personnes qui ont de l'asthme parait-il
Les inscriptions dans les centres d'activité de la ville vont bientôt commencer je vas aller y faire un tour

A plus

Corine 63

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Mer 30 Aoû - 17:03

La natation fait aussi de bien pour le souffle.

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Jeu 31 Aoû - 15:54

Corine 63

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   Ven 1 Sep - 1:40

À l'année prochaine.

Aujourd'hui, 13°c. Il fait froid !
Je vais mettre les défis pendant que vous êtes dans les bras de Morphée.

MessageSujet: Re: AOUT s'installe ...   

AOUT s'installe ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4