Forum SCRAP SHABBY CHIC et MIXED MEDIA

Vous y trouverez des idées, des conseils, vous pourrez poser des questions et partager vos réalisations de scrap shabby et mixed média, tout en se faisant plaisir, le tout dans la bonne humeur.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JUIN c'est la fête de la MUSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marik

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Dim 18 Juin - 16:28

Eh ben, les filles, vous avez bien bavardé pendant les caprices de mon Free! Enfin, ça a l'air de remarcher.
Je suis allée voter ce matin à la fraîche, si l'on peut dire. Il parait qu'il fait si chaud parce qu'il y a une couverture de nuages, très hauts, qui empêchent la chaleur de s"évacuer. Vivement qu'ils s'en aillent..
Je suis fatiguée, de la chaleur, sans doute. Ce doit être l'âge, parce que mes petites filles n'en souffrent pas et s'en vont gaiement à la mer ou à la piscine! Heureusement, parce qu'en plus c'est le bac!
Mais les volets sont tirés et je n'ai pas d'énergie pour commencer un scrap!
L'hiver, je me dis : vivement la chaleur et quand elle est là, je n'aurais rien contre un petit pull. Quelle inconséquence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Lun 19 Juin - 0:01

Bonjour les filles. On a le même temps que vous, youpi !!!
Je me prends un Mojito. Nelly, je ne cours pas après Nespresso, mais George Clooney, pourquoi pas !
Alors Maïté, as-tu des genoux dans le même état que mes petits ? Il faut toujours regarder par terre !
On a été surchargé durant ces dernier jours que hier après-midi, je l'ai passé juste à lire. Ça me faisait vraiment du bien.
Vendredi, Océane a chanté avec sa chorale,, c'était vraiment très beau. Ils ont chanté des pièces de leurs album en plus d'autres pièces.
Samedi, Océane et moi, on avait notre concert de piano. Mais ma prof croyait que je blaguai, que je n'allais pas joué, alors elle ne m'avait pas mis sur le planning. Lorsque je suis allée la voir, elle a ri et elle me dit que j'étais après elle. Vraiment, elle ne m'avait pas cru. Pendant tout le spectacle, j'ai stressé pour rien. Pour l'année prochaine, je ferrai 2 pièces pour rattraper ce manque. Comme si j'avais l'habitude de dire des blagues !!! Mon tango a été juste réservé à ma famille.
En ce moment, c'est l'anniversaire de Montréal, dans la soirée, on est allé faire un tour dans notre arrondissement, il y avait un beau spectacle de cirque.
Je suis en train de faire du mixed media, un échange de PL que j'organise sur le territoire de Québec. Je ne suis pas en avance, mais je n'ai pas scrapé depuis 2 semaines.
Il me reste à faire cette lettre. Je me prends du recul pour avoir un autre regard là-dessus. Si ça a marché, je vous dirais de quoi il en est question. Faites juste des prières pour moi.
Mes ados sont en vacances et ma petite Océane a encore 1 semaine et demi d'école et moi aussi.
Je vous dis bonne nuit.
même aux 4 pattes poilus. Les pauvres, ils ne peuvent même pas se déshabiller.

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Lun 19 Juin - 7:03

Sans savoir de quoi il est question, bonne chance, Corinne. J'espère que tes genoux cicatrisent, Maïté. Les rues présentent des trous, certes, mais il y a aussi la fatigue, qui empêche qu'on soulève suffisamment les pieds, quelquefois!
Je me suis levée à 5h et demie ce matin, et avant de me recoucher, j'ai ouvert toutes les fenêtres. Quelques nuages, à l'est. la météo annonce une température plus supportable. Des 35 degrés prévus, on est passé à 30...
Maïté

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Lun 19 Juin - 10:48

Mes 2 petits 4 pattes sont allongés en permanence dur le sol,
je les imagine enlevant leur pelage

Pour nous plus chaud aujourd'hui, et je dois sortir en début d'après-midi pour aller voir le pneumologue pour mon asthme

Je vais regarder par terre Corine c'est ce que je fais habituellement mais là j'ai été distraite et puis peut-être un peu fatiguée comme tu dis Marik, mais c'est vrai que depuis mon accident en 2014 je ne lève pas suffisamment mes pieds

Peut-être aurai-je envie de faire un peu de scrap cet après-midi.

Bravo à Océane
Dimanche prochain nous avons la traditionnelle manifestation des "Voix sur Berges" le long de canal tout l'après-midi, chorales,  chanteurs, c'est un après-midi que j'adore marcher le long de l'eau au son de chansons diverses et variées, grands et petits.

Pour celles que cela pourrait intéresser ce soir sur la 3 retransmission de Musiques en Fête en direct d'Orange
Je me régale

Bonne journée

Corine 63

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Lun 19 Juin - 20:53

Maïté,ton programme à l'air très beau. On a un ami qui fait tondre ses chats en cette période. Ça fait bizarre.
En fin de matinée, j'ai eu mon cours de piano. C'est encore trop géniale. Elle c'est encore excusé pour le malentendu de samedi.
Nous aussi il fait plus frais. Il a plu dans la nuit et tout à l'heure, on a eu des gouttes aux moment où mon mari faisait cuire du poulet à la bière au BBQ.
Maïté, j'ai une bonne recette de salade : Crevettes cuites décortiquées + des cubes d'une mangue + des cubes d'un avocat + aneth + oignon + citron + sauce vinaigrette (huile d'olive, vinaigre, sel et poivre). À la place de la mangue, tu peux mettre du pamplemousse. C'est bon, frais et léger.
À plus les filles.

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Mar 20 Juin - 14:47

Hello

Je suis au frais , permanence toute la journée avec un peu de clim mais quand je vais sortir Oulalalla

Hier au soir j'ai pensé à toi Corine en regardant l'émission Musiques en fête
Il y avait un beau ténor argentin qui a chanté .... un tango de Carlos Gradel : "Volver"
C'était magique

Merci pour la recette et en plus j'ai tout à la maison, même pas de courses à faire

Bonne fin de journée

nellyscrap

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Mar 20 Juin - 15:08

C'est vrai qu'avec cette chaleur on a envie de manger froid.

J'ai cuit du riz, mis au frais ... ce soir je mélangerais des tomates, des courgettes crues rapées (bio du jardin) des olives, du citron, 1 boite de thon, et de la vinaigrette.

En fin d'après midi je dois sortir faire des photos et vidéos de la dernière séance de Hand Ball enfant de mon association, et remercier l' animateur bénévole qui a donné les cours toute l'année.
Nous avons organisé une petite fête.
La voiture va être bouillante !!!

Maïté

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Mer 21 Juin - 9:26

As-tu passé une bonne soirée avec les petits sportifs Nelly? de belles photos pour faire peut-être un diaporama

Je suis liquéfiée avec cette chaleur, une journée difficile encore aujourd'hui
Difficile de faire du scrap car peu de lumière avec l'appartement plongé dans l'obscurité

Vivement la fin de la semaine que je puisse m'adonnée à mes activités et j'espère que dimanche nous n'aurons pas d'orage pour la fête des Voix sur Berges

Bonne journée à toutes

nellyscrap

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Mer 21 Juin - 13:17

Oui, agréable soirée avec les jeunes sportifs, mais qu'il faisait chaud !

Bonne fête des voix sur berges à Paris Maïté.

Je suis en plein rangement de ma scraproom, un vrai souk parce que je ne range pas au fur et à mesure, j'étale ..... y'en a partout ! nous vivons au RDC donc ça ne se voit pas car ma scraproom est dans la mezzanine, lieu de passage dans les chambres et salle de bain de l'étage.

Or nous attendons des amis vendredi, ils occuperont l'étage pendant qq jours.

Dès après leur départ je vais préparer nos valises pour la Normandie et Copenhague.

Pas de scrap pendant un bon moment, d'autant qu'à notre retour nous aurons la famille en vacances.

Maïté

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Mer 21 Juin - 16:44

J'ai quand même fait le TAG marque page et je vais essayer de faire la carte Sketch

Corine 63

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Mer 21 Juin - 19:32

Bonjour les filles.

As-tu essayé ma recette ?
Nelly, la tienne doit être très bonne. Est-ce que tu mets des courgettes crues dans ta salade ?
Je vois que tu es très occupée.

Mon mari est très occupé aussi. Il a 4 énormes (du jamais vu en épaisseur) classeurs à consulter pour des avocast. C'est une affaire de copie dans l'insdustrie alors que le plaignant avait déposé un brevet. Ils sont du côté du plaignant. Il 1 semaine pour le faire avant l'arrivée de ses parents.

Ce soir, je vais manger avec mon amie, comme elle me donne un lift, j'en profite pour rapporter toutes mes affaires chez moi. Il me reste demain et mardi, ensuite, je suis en vacances et après, j'irai à l'autre installation. J'ai demandé à changer de bâtiment, mais je garde le groupe de 4-5 ans.

Je vais faire un tour dans le forum.

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Jeu 22 Juin - 9:24

Non Corine pas encore ce sera pour ce weekend pour moi toute seule je ne l'ai pas faite

Permanence cet après-midi, et après weekend et dimanche musical

Bonne journée à toutes

nellyscrap

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Jeu 22 Juin - 17:15

Oui Corine, je rappe les courgettes crues de notre potager bio, comme les carottes rapées ... c'est bon avec la vinaigrette et mélangé aux autres aliments de la salade composée.

Tu vis seule avec tes chats Maïté ?

Il fait encore chaud, mais il y a un peu de vent et c'est maintenant supportable.
Nous avons mangé sur la terrasse ce midi, et ce soir nous y prendrons l'apéro avec des voisins.

La maison d'une voisine amie a été cambriolée hier. Elle est très éprouvée.
Cela nous est arrivé il y a qq années, et depuis on est très vigilant, même pour une courte sortie.
On fait attention de tout fermer, y compris les volets. Et puis on met en route le système d'alarme qu'on a fait installé.

Corine 63

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Ven 23 Juin - 2:13

Je comprends que toi voisine soit éprouvée. Le sommeil risque d'être de moins bonne qualité.
Est-ce qu'elle là ?
Lorsqu'Océane était un nourrisson, j'ai été témoin d'un cambriolage en face de ma maison. J'ai appelé la police. Elle a été rapide, mais les jeunes étaient 5, ils ont fait les 5 pièces, ça leur à pris moins de 5 min. Ils sont reparties avec un portable. Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils se font cambrioler et ils n'avaient rien de valeur sauf leur kit de golf. C'est la seule maison qui n'a pas d'alarme. Ça m'avait chamboulé, parce que je n'avais pas fermé ma porte à clé, ils auraient pu essayer ma maison, mais en fait en voyant leur façons de marcher, ils sont allés directement à l'autre.

Je suis en week end de 4 jours. On fête la Saint Jean Baptiste. Il y a des festivités un peu partout dans le Québec et c'est l'occasion de s'habiller en bleu et blanc.

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Ven 23 Juin - 11:22

Pas d'alertes!!Je vais à la pêche...
Maïté

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Ven 23 Juin - 11:42

Bonjour tout le monde !!

Tu pêches Marik ? ou tu vas pêcher des fruits des légumes ....

Vous allez avoir une belle fête Corine , en blanc et bleu cela doit être splendide, vas-tu faire des photos ?

Tu sais Nelly chez moi c'est le yoyo en terme de présence, donc et surtout en ce moment je ne prévois pas de repas si ce n'est simplement pour moi ,
après le frigo est plein le congélateur aussi donc .....
Par contre ce weekend va être animé car mon fils arrive de Montréal demain pour une semaine, ma fille viendra aussi .....

Je suis HS je ne sais si je serai capable de sortir pour faire des courses, j'ai dormi jusqu'à 10h00 en plusieurs fois.

Bonne journée à vous toutes
Bonne fête de la Saint Jean Baptiste Corine, au fait pourquoi le fêtez vous au Québec ?

Corine 63

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Sam 24 Juin - 4:21

Bonjour,
Ménage et beaucoup de lessive : Linge de la semaine, vêtement d'hiver et costumes de mes enfants.
La fête d'e la St jean et la fête national du Québec qui a lieu à la st-Jean des immigrants français. C'est aussi une sorte de rébellion contre les anglais qui fêtent leur fête national du Canada le 1er juillet (7 jours après).

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Dim 25 Juin - 10:44

Merci Corine pour cette information

Journée musicale, j'espère qu'il ne pleuvra pas pour que nous pussions écouter le long du canal toutes chants, les chorales des grands et petits

Bonne journée à toutes

Corine 63

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Dim 25 Juin - 15:31

On n'a pas eu de pluie et pourtant, ça a frôlé.
Qu'est-ce que l'on était mal organisé, mais on est retombé sur nos pieds grâce au congélateur.
On voulait faire les courses vendredi après manger, mais on a soupé un peu tard parce que mon homme travaillait. Il était trop tard, donc, on a reporté nos course pour la St jean. Mon homme nous dépose ma fille et moi aux urgences parce qu'elle était malade et il va faire les courses. C'était fermé.
Il a sortie de la viande du congélateur. J'ai fait une fougasse, en oubliant de mettre les olives. De toute façon, je n'avais pas les bonnes olives. Elle a été mangé en 15min. Heureusement que l'on avait une énorme pastèque qui était prévu pour le dessert. Ensuite, nos amis apportaient des plats.
On a passé une bonne fin d'après-midi, dehors, sur la terrasse. Mélodie a même pu se joindre à nous. Ils sont repartis au plus tard à 21h.
on avait prévu de faire des croques monsieur. Ils ne connaissent pas ce bon plat adoré par les enfants et les grands.
On va probablement faire nos courses tantôt.
En ce moment, je suis dans de différents projets autre que du scrap.
Ce matins, j'ai épinglé pleins d'idées pour vous.
Maïté, bon spectacle.
Bon dimanche les shabbynettes.

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Dim 25 Juin - 15:48

Et qu'avait ta fille, Corinne? Rien de grave, sans doute, si vous avez reçu vos amis....
C'est l'avantage d'avoir de bons amis : s'il y a des ratés, ce n'est pas grave!
Corine 63

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Dim 25 Juin - 18:43

Le médecin pense à une labyrinthite. Il lui a donné un médicament pour arrêter les nausées qui dure 30h. Du jamais vu ! Ce matin, elle est bien, mais je veux qu'elle reste tranquille. Pour ne pas changer, elle va dessiner et colorier.

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Dim 25 Juin - 20:25

Je suis allée voir sur internet, bien sûr..La perte d équilibre, c'est une chose qui arrive souvent à de vieilles personnes, je connais plusieurs cas, mais je n'en avais jamais entendu parler pour des enfants! Le site médical parle d'infection de l'oreille interne, (je suis sûre que vous avez dû vous renseigner)  mais ça se soigne... C'est un comble d'attraper ça à la fin du printemps : pas de baignade en vue, sans doute. Pauvre Mélody! Heureusement qu'elle apprécie les occupations calmes, apparemment!
nellyscrap

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Dim 25 Juin - 20:42

Il a fait encore très chaud ce WE mais parait-il que ça va se gâter ...
Nous passons d'agréables moments avec nos amis.
Nous évoquons avec plaisir nos souvenirs de voyages lointains passés ensemble.
Ils ont conservé plus de mémoire que moi !
Bonne soirée

Corine 63

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Dim 25 Juin - 23:20

Mélodie est la plus calme de mes enfants et la plus silencieuses sauf à la douche, elle chante tout le temps.
J'ai eu mes parents aux téléphones, il fait moins chaud aujourd'hui. Ils apprécient mieux la température.
C'est superbe que tu passes une bonne soirée.
Je me suis pris du temps pour mettre un article sur mon forum. Depuis le 12 juin je n'avais rien mis. C'est fou comme le temps passe vite et la fin d'année est très prenante.

Bonne nuit.

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   Lun 26 Juin - 10:02

les scropinettes

Journée magique hier avec toutes ces notes et chants qui virevoltaient le long du canal.

De très nombreuses chorales toutes aussi agréables à écouter, nous avons fait 12 pauses au gré de notre balade mais il y en avait bien d'autres à faire

Chants de marin chorale masculine, gospel, chants populaires, chants populaires italiens avec guitare et tambourins chorale uniquement féminine,
Dans le petit square qui longe le canal une chorale féminine de chants classiques

Des personnes âgées handicapées avaient été accompagnées pour assister à cette manifestation
Beaucoup de monde le long des berges dont la circulation avaient été coupée pour la journée, des jeunes et moins jeunes , des familles avec leurs enfants .....
Un bateau bar ...

J'ai pris de nombreuses photos et vous en mettrai quelques unes dans ma galerie

Des moments sublimes malgré la chaleur qui persistait encore un peu mais un vent rafraichissant nous accompagnait par moment.
Ma fille et son compagnon nous ont rejoint, une de ses amies chantaient dans une chorale de gospel.

Aujourd'hui repos car hier nous avons beaucoup marché, demain je travaille je vais récupérer et faire peut-être un peu de scrap

Nous allons vous préparer l'été pour que vous ne soyez pas sans rien faire et que vous ne perdiez pas la main en scrap
Si vous avez des souhaits particuliers dites le nous

Bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUIN c'est la fête de la MUSIQUE   

JUIN c'est la fête de la MUSIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant