Forum SCRAP SHABBY CHIC et MIXED MEDIA

Vous y trouverez des idées, des conseils, vous pourrez poser des questions et partager vos réalisations de scrap shabby et mixed média, tout en se faisant plaisir, le tout dans la bonne humeur.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maïté

MessageSujet: Re: Février 2017   Mar 21 Fév - 20:10

Corine le film dont tu parles n'existe qu'en version espagnole et anglaise avec les recherches que j'ai faites
Désolée, alors soit tu le prends en anglais soit tu te mets à l'espagnol !!

Corine 63

MessageSujet: Re: Février 2017   Mer 22 Fév - 1:43

J'avais essayé l'espagnol et j'ai abandonné, je n'accroche pas du tout. Alors va pour l'anglais.
Merci Maïté, tu es trop adorable.
L'as-tu déjà vu ?

MessageSujet: Re: Février 2017   Mer 22 Fév - 9:52

Ma vieille big shot a rendu l'âme ... cette fois pas de réparation possible, des roulements à bille ont craqué et maintenant ça tourne dans le vide !
Du coup j'ai commandé hier soir le modèle plus grand (par internet)
Comme c'était le dernier j des soldes, j'en ai profité pour augmenter la facture.

Bonne journée, hâte de voir vos nouvelles créations les filles

Revenir en haut Aller en bas
Maïté

MessageSujet: Re: Février 2017   Mer 22 Fév - 10:28

Non Corine je ne l'ai pas vu ni en anglais ni en espagnol

Ta big shot a choisi le bon moment pour te lâcher Nelly, heureusement tu as pu te faire un petit cadeau supplémentaire

Toujours un temps gris et du vent aujourd'hui, je vais tenter de faire un peu de scrap qui ne parte pas à la poubelle !!!!

Bonne journée à toutes

Corine 63

MessageSujet: Re: Février 2017   Mer 22 Fév - 13:43

Nelly : Quel model vas-tu prendre ? Tu nous donneras des nouvelles.
Ça fait 3 jours que je me sers de ma Cuttlbug, mais c'est long, ça ne coupe pas du 1er coup et pourtant, je rajoutte un mouchoir genre kleenex 3 épaisseurs que je plis en 2. mes plaque ne sont pas plate mais elles ne sont pas beaucoup tordues non plus pour que je leur fasse un traitement à la façon de Marik.

MessageSujet: Re: Février 2017   Mer 22 Fév - 18:37

Corine, j'ai commandé la Big shot Plus White&Gray - A4 de Sizzix, le format de découpe va jusqu'à 22 cm de largeur (au lieu de 15 cm pour ma vieille big shot hors d'usage).
J'ai alourdi la note avec de nouveaux dies, classeur de gaufrage format A4, des papiers unis en solde, un mask lettres manuscrites (pour pâte de structure) de la poudre à embosser, et d'autres trucs dont je ne me rappelle plus !
Ce sera livré à domicile dans la semaine. J'ai hâte !!!

Il y avait beaucoup de monde au marché aux poissons ce matin (des vacanciers ...) et les prix en hausse comme toujours pendant les vacances scolaires !!! nous avons dégusté des soles du Croisic ce midi, et demain je cuisinerais les joues de lotte. Je me suis laissée tenter par du pain d'épautre bio, c'est fameux !

Marik

MessageSujet: Re: Février 2017   Jeu 23 Fév - 17:28

Nelly, quelle dépensière!!! ça fait plaisir, n'est-ce pas, dans la grisaille de l'hiver, des petits plaisirs qu'on se fait, comme ça!
Je viens de regarder un vieux truc de Carlos Gardel lui-même. Le film est très abimé. Il chante, un chapeau sur la tête. Avec ça, les hommes avaient l'ait de gangsters!
Corinne, tu te prépares des cartons plus ou moins épais, genre boite à chaussures, que tu glisses par dessus la deuxième plaque. un, ou deux et tu tournes en forçant... A part ça, il y a des dies qui découpent mal et d'autres très efficaces.
Les dies Bo bunny sont très jolis, mais ne sont pas fameux, il faut les passer plusieurs fois. Mais je viens d'acheter quelques découpes paisley, pour mon mini indien, d'un coup d'un seul on y arrive!
nellyscrap

MessageSujet: Re: Février 2017   Jeu 23 Fév - 17:46

Je vais vous faire sourire les filles .... Je me sens toute nue sans ma big shot !!!

Marik, parait-il qu'à nos âges faut plus économiser, alors je fais marcher le commerce ....
Quand j'étais plus jeune c'était plutôt des dépenses de fringues ! mais maintenant je mets toujours ou presque les mêmes vêtements, amples et confortables.

Corine, je viens de lire que Paris a perdu sa meilleure place de ville étudiante au monde au profit de Montréal !!!
Patricia74

MessageSujet: Re: Février 2017   Jeu 23 Fév - 18:14

Coucou les filles,

Je vois que ça papote bien par là.
Désolée, en ce moment, je ne me joins pas beaucoup à vous, mais j'ai la garde de mes petits-enfants depuis lundi, et ce n'est pas de tout repos !!! Wink
Ce sera plus calme à partir de la semaine prochaine.

MessageSujet: Re: Février 2017   Jeu 23 Fév - 19:13

<c'est de ton âge, Patricia. tu regretteras plus tard cette époque!
Maïté

MessageSujet: Re: Février 2017   Ven 24 Fév - 9:28

Et bien ça papote ici !!!

Nelly je fais comme toi maintenant
Plus beaucoup d'achats de vêtements, les achats sont réservés essentiellement au scrap
Et en ce moment je fais ma cagnotte pour le salon Version Scrap du mois d'avril
Ah j'oubliais un nouveau chapeau par an !!

Bonne journée

Corine 63

MessageSujet: Re: Février 2017   Ven 24 Fév - 13:43

Hello,

Je ne suis pas surprise pour Montréal face à Paris. Il y a tellement d'université. En plus mon homme et mois, ontravail dans le campus principal.

marik, tu dis un morceau de carton. Dessus le die ou dessous ?

J'ai une anectode qui vas vous faire rire, mais là je vais attendre pour être plus dispo pour vous la raconter, là je vais travailler, il me reste 1min.
Bonne journée, à plus tard.

MessageSujet: Re: Février 2017   Ven 24 Fév - 18:12

Je viens de terminer le lift que propose Corine ce mois ci
J'ai quand même galéré pour les papiers pour les assortir entre eux et avec la photo que j'ai choisi !!!
Photo demain maintenant pas suffisamment de lumière

Je viens de tout ranger jusqu'à demain et passer l'aspirateur

scraphappy
Admin

MessageSujet: Re: Février 2017   Ven 24 Fév - 20:30

Bonjour les scropinettes, désolée pour le moment, je ne peux pas venir beaucoup.

Ma fille et mon petit fils sont venus pendant trois jours et nous sommes aussi très souvent avec nos amis.

Je n'est pas beaucoup de temps pour scraper.

J'ai juste fait une page de scrap pour ma DT "La bulle à Scrap", pour le mois de mars.

Aujourd'hui nous sommes allés à Veule les Roses, chez ma fille porter une partie du baby phone qu'elle avait oublié.

Entre mes cours de scrap et tout le reste, je n'ai pas trouvé beaucoup de temps pour venir, juste pour souhaiter la bienvenue à notre nouvelle adhérente Catt.

Bon je vais essayer de faire un tour sur le forum. Bisous à vous toutes.

Nelly as tu reçu ta Big shot?

Les filles j'ai hâte de voir vos dernières réalisations.

Bisous les scropines.
http://scraphappy.canalblog.com
scraphappy
Admin

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 9:40

Bonjour les scropinettes.

Normalement ce weekend, je ne bouge pas de chez moi et je n'ai pas de petit enfant, je vais donc pouvoir avancer dans le scrap.

Ici, il fait un temps mi figue mi raisin, nous verrons bien ce qu'il en sera.

Beaucoup de soucis en ce moment, avec les enfants , nos amis , notre petit fils qui ne veut toujours pas manger......mais je garde pour le moment ....le moral....il le faut bien.
Cela nous a fait du bien d'aller passer un petit moment au bord de la mer, hier, c'était court....mais cela nous a oxygéné, il y avait un sacré vent.

Bon si je veux scraper, il ne faut pas que je reste sur l'ordi, autrement c'est foutu.
Bisous à vous toutes, j'espère que vous allez bien, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
Maïté

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 9:51

[img][/img]

Bon courage athy
Scrap bien

Je ne sais le temps que nous aurons ....
courses ce matin
Photo de la page faite hier je la mettrai par la suite sur le forum,
je vais poursuivre le scrap 2 cartes d'anniversaire à faire pour début mars et puis ... on verra

Bonne journée

nellyscrap

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 12:28

Ma big shot a été livrée hier. J'ai déjà commencé à jouer avec elle ... c'est super !

Par contre je regrette l'achat d'un die de Elizabeth Craft designs, c'est une fleur réf 996 Garden Notes.
Les découpes sont très petites et je n'arrive pas à faire le montage !
Peut-être qu'un tuto m'aiderait, mais je n'ai pas encore trouvé sur le net.
Je vais prendre une photo, peut-être que certaines d'entre vous pourront me conseiller ?

Bon WE
Corine 63

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 14:20

Bonjour les filles.

Kathy, bon scrap et stop internet pour mieux scraper. On te comprend...

Maïté : Je vais voir tes photos, youpi !

Nelly : fait nous des photos de tes fleurs découpées, on verra comment on pourra t'aider. Je souhaiterai voir aussi ta nouvel Big shot.

Je vous avez dis que j'avais une anecdote à vous raconter.
Jeudi dernier, au réveil, j'essaye de réfléchir quel jour on était, j'avais l'impression que l'on était mardi, j'étais incapable de me souvenir sur mes journées de travail de mardi et mercredi. Au bout de 2-3 min, lentement, ma mémoire m'est revenue.
Donc je me lève, je me prépare, je prends le bus, je discute avec le chauffeur. Dans le métro, je discute avec mon voisin de derrière ma maison (il a 15 ans), je salue mon voisin de devant ma maison et aussi une collègue d'une autre garderie que l'on a fait connaissance l'année passée. Que du monde de si bon matin ! Very Happy
J'arrive au travail, je pose mes affaires, je vais dans le salle des éducatrices. Je me fais chauffer de l'eau chaude pour prendre un thé. Pendant que ça chauffe, je regarde le planning et là je m'aperçois que le jeudi 23 je suis remplacée et je commence à réaliser que l'on est le 23. Je vais vérifier sur l'ordi la date. On était bien le 23 ! affraid
Les semaines passent tellement vite et dans ma tête, le 23 c'était une semaine plus tard ! Exclamation
Donc je vide ma tasse, je l'essuie, je la range. Je récupère mes affaires et j'explique la situation à mes collègues qui éclatent de rire. Moi avec !

En partant, je tombe sur ma remplaçante, j'ai pu lui glisser 2-3 mots sur les besoins de mon groupe. Sur le chemin, je croise des parents qui étaient consternés de mon étourderie et qui éclatent de rire.

J'ai eu toutes mes correspondances très rapidement. Du coup, ça m'a permis de voir ma petite dernière qui attendait son bus scolaire. On c'est fait des gros câlins. D'habitude, je pars au travail alors que tout le monde dort.

Une fois à la maison, j'ai fais de la musique, du scrap et de la popote. L'ordi, je l'avais laissé de côté !

Depuis, j'ai noté mes dates d'absentéisme. Avant le 31 mars, j'avais des heures en banques, des jours fériés et 6 jours de vacances à déposer. Je ne veux pas m'y perdre.
Mais cette semaine, j'étais épuisée. dans la nuit, j'entends des acouphènes qui me réveil plusieurs fois et ça n'aide pas. J'ai pris rendez-vous avec une ostéopathe.

Aujourd'hui, c'est le ménage et la lessive, mon homme s'occupe des courses.
Les leçons d'Océane, du piano, du scrap et l'on reçoit le fils (un jeune adulte) de nos amis de Québec, il vient avec un copain. Ils dorment à la maison et demain, ils ont du rugby à Montréal.

Bon je vais voir sur le forum.

Je vous souhaites une bonne journée.

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 14:27

C'est de la fatigue Corine ...
Moi j'oublie beaucoup beaucoup, quand je me réveille je sais rarement quel jour on est ! mais c'est l' âge !!!

Photo du die qui me pose problème quant au montage de la fleur :

Patricia74

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 14:32

Hello tout le monde

Mais quelle étourdie notre Corine !!!

Amuse-toi bien Nelly et montre nous ton die, on va bien te trouver une solution à nous toutes !

Maïté, tu es bien studieuse ! bravo !

Kathy, prends ton temps, moi aussi, j'ai été beaucoup absente sur le forum ces derniers jours. Bon scrap.

Tu sais Marik, je ne me plains pas d'avoir mes petits-enfants, ils m'ont trop manqué quand j'habitais loin de la France ; ils sont plein de vie, et n'arrêtent pas une minute, c'est un peu épuisant, mais ça me maintient en forme. Ce matin, je les ai rendus à leurs parents, ils sont partis au ski. Aujourd'hui, je me débarasse de toutes mes corvées pour être tranquille et pouvoir faire ce que j'ai envie à partir de demain !!! Là, je fais une petite pause.

Bonne fin de journée.

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 14:38

Coucou Nelly,

Sur youtube, va voir à cette adresse :

https://www.youtube.com/watch?v=mESvXBo3OuQ

Je pense que tu vas tout comprendre ... et tu vas aimer ton die !!!

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 14:51

Je viens de regarder la vidéo, elle est facile à comprendre. Tu peux même la faire en même temps que la madame. C'est sûre, tu vas aimer ton nouveau die et nous, on va t'envier

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 15:01

Heureusement que Patricia est là !!!
J'espère que tu vas pouvoir arriver à trouver le montage de ta fleur
Moi aussi j'aimerais bien voir ta big shot !!!Nelly

Tu sais Corine cela m'arrive souvent quand je me réveille le matin :
savoir quel jour sommes-nous ? Est-ce que je travaille aujourd'hui
et il faut que je reconnecte tout cela !!!!
Mais je ne me suis jamais trouvé à mon poste alors que je ne devais pas y être
Tu devais être très fatiguée Corine !!!

Studieuse je ne sais pas Patricia
Là j'ai des échéances et du fait de mon rythme tortue ou escargot j'ai intérêt à m'y prendre de bonne heure surtout que l'une d'entre elle doit partir pour ma belle fille à Montréal

J'ai posté le lift de page de Corine et fait l'article pour mon blog
et de 2

Bon ménage Patricia

Là je vais reprendre une des cartes commencée et choisir les papiers pour la seconde
Mais d'abord un petit café

Bonne après-midi

nellyscrap

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 17:26

Quelle chance de vous avoir les Zamies !

Un grand merci pour ton aide Patricia. J'ai regardé la vidéo.
Avec ce visuel j'espère m'en sortir. J'ai mis le lien dans mes "favoris".
Je pense qu'il va falloir que je passe pas mal de temps pour m'exercer. Faut aussi les bons outils ! je n'ai pas tout ça. J'ai remarqué le tout petit truc pour passer la distress sur les toutes petites découpes. J'aimerais bien trouver ça en magasin.

Demain je vous photographie ma big shot ... j'ai embossé une feuille A4 avec le classeur de gaufrage petites fleurs acheté en même temps, ça rend super bien ! I am happy

Je vais aller voir ton blog Maïté. Je ne pense pas souvent aux blogs, c'est pas encore entrer dans mes réflexes. (peut-être parce que je n'ai pas de blog)

Ton petit fils dit-il pourquoi il ne veut pas manger Scraphappy ? à son âge ils ont besoin d’affirmer leur autonomie, et pour le montrer ils refusent de manger. De toute façon les enfants ne se laissent jamais mourir de faim ! Pour éviter un stress mutuel, faut parfois dire "c'est pas grave, tu mangeras mieux au prochain repas si tu as faim". (un conseil de "vieille" mamy, mais quand j'étais gosse y'avait des crises à la maison car on nous obligeait à finir l'assiette ...)

Corine, si tu as envie d'essayer le montage de la fleur, je te poste plein de découpes avec ce die ...

Comment ça va Marik ? tu poursuis ton album indien ?

Bon dimanche

scraphappy
Admin

MessageSujet: Re: Février 2017   Sam 25 Fév - 23:43

Non Nelly, il ne dit pas pourquoi il ne veut pas manger.
En fait il n'a jamais voulu passer des repas de bébé, à la nourriture normale et il refuse tout sauf le pain.
Cela fait 4 mois qu'il va à l’hôpital pour voir des psychologues, il commence à manger un peu de nuggets de poulets, mais en fait il refus tout ce qui est de consistance molle, il refuse tous les fruits et tous les légumes.
En fait ma fille fait ce que tu dis, elle lui dit c'est pas grave.....mais cela fait six mois qu'il est passé de 14 kg à 13 , il est tout pâle et a des carences.....alors c'est vrai que nous nous faisons du soucis.

Mais cela ne va pas dans leur couple et je pense que c'est une sinon la cause de son mal être.
Surtout qu'il est très intelligent et observe tout.

La vie est loin d être simple et je sais que je ne dors pas beaucoup à cause de tout cela.
C'est pour cela qu'aussitôt qu'elle nous appelle au secours, nous y allons, auusi bien pour elle que pour Corentin.

Je vous souhaite bonne nuit. A demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février 2017   

Février 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant