Forum SCRAP SHABBY CHIC et MIXED MEDIA

Vous y trouverez des idées, des conseils, vous pourrez poser des questions et partager vos réalisations de scrap shabby et mixed média, tout en se faisant plaisir, le tout dans la bonne humeur.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rangements de chutes de papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corine 63

MessageSujet: Rangements de chutes de papiers   Lun 9 Jan - 14:54

Coucou,
Voilà un sujet qui peut vous intéresser, le rangement de chutes de papiers.
Il y a de différentes façons, mais voici la mienne qui tient sa route depuis 2-3 ans et je l'aime bien.
Elle est rapide.
J'adore le transparent, on voix tout de suite à travers. Même si c'est moins beau.
J'ai classé mon rangement en 3 tailles de largeurs de papiers différentes.

Je vous présente ma boîte de petites chutes qui font de large maximum 13 cm (5po). La hauteur n'a pas son importance.
" />
Pourquoi cette largeur ?
1/ Pour faire mes fonds de cartes de 15cm (6po), je sais tout de suite que je ne vais rien trouver là-dedans.

2/ Ça évite d'avoir des sachets trop pleins.

3/ Mes sachets et ma boîte sont dans cette taille.

Voici 2 exemples de sachets.
" />
Mes papiers unis sont rangés par couleurs. À droite de la photo, ce sont mes chutes de papiers en verts.
Pour les chutes de papiers imprimés (à gauche de la photo), je les regroupes ensembles sauf pour les grandes marques.

Les chutes de papiers imprimés des grandes marques et que j'utilise fréquemment, je les ranges avec leurs papiers non découpés dans un grand sachet de congélation. Comme un kit.
Voici un kit de papiers de la marque Blue Fern Studio.
" />

Pourquoi un kit :
1/ Ça me permet de diminuer mon stock de chutes de papiers imprimés dans ma boîte.
2/ C'est un gain de temps. Lorsque je fais une page d'une marque, avec par exemple Blue Fern studio, j'ai tout, tout de suite.
3/ Mes petites chutes sont quand même rangées dans un petit sacs, on le voit sur la photo ci-dessous.
4/ C'est pratique pour aller à un crop ou chez une copine.

Voici une photo du kit déballé de Blue Fern Studio.
" />

Voici mon casier où je range mes petites chutes de papiers (à gauche de la photo).
" />
Le casier est à ma hauteur sans lever les épaules (j'ai des tendons aux épaules qui sont abimés) et c'est rapide d'accès. Je m'en sert très souvent.

Pour mes chutes moyennes de large 13cm (5po) à 20cm (8po), je me suis construit 2 boîtes accordéons. Une pour les chutes de couleurs unis et une autre pour les chutes de papiers imprimés.
" />
Pourquoi cette intermédiaire de taille :
1/ Pour dégarnir mes grandes chutes
2/ Les moyennes chutes avaient tendances à ne pas tenir en place avec les grandes.

Passons aux très grandes chutes de 20cm (8po).
J'ai récupéré les boîtes à pizzas qui font dans les 30cm (12po) et je les ai décorés.
" />
Mes 2 différentes boîtes à pizzas pour mes papiers :
- Uni
- Imprimés

Mes boîtes de pizzas et mes boîtes accordéons sont rangées dans ce casier, à droite. Toujours à ma hauteur (taille-poitrine) sans avoir à lever les épaules.
" />
Dans 2 sachets en plastiques j'ai mis mes papiers gondolés (au milieu de la photo) :
- Gondolés en blanc (recyclage de mes paquets de biscuits)
- Gondolés en couleurs craft. (recyclages de mes paquets de biscuits et des cartons que je décolle sous l'eau chaude).J'ai mis les napperons, les journaux des USA du côtés gauches et les écorces de bouleaux.

Un rangement que j'aime beaucoup et je l'adapte à ma corpulence en même temps.
Une règle que je me suis toujours donnée : Ranger mes chutes dès que j'ai terminé avec elles. Mine de rien, on gagne en temps lords de nos recherches.
Et, vous, quel est votre rangement de chutes de papiers ?

MessageSujet: Re: Rangements de chutes de papiers   Lun 9 Jan - 18:02

Quelle belle organisation, je suis admirative !!!

Je suis pourtant disciplinée pour les rangements dans ma scraproom, mais vraiment pas pour mes chutes. J'ai un classeur avec des pochettes transparentes et je classes mes chutes par couleur, mais comme j'ai trop de chutes, le classeur est trop gonflé et tout glisse. En bref, ce n'est pas le top.
Je vais peut-être te piquer quelques idées, et surtout essayer de ranger mes chutes au fur et à mesure ...

MessageSujet: Re: Rangements de chutes de papiers   Lun 9 Jan - 18:55

Bravo pour ton organisation Corine, merci pour tes photos et explications.

Mes chutes sont rangées n'importe comment dans des boites.
Il m'arrive de râler après moi car je prends souvent des nouvelles pages alors que je devrais chercher dans mes chutes les couleurs que je cherche !
Je vais essayer de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63

MessageSujet: Re: Rangements de chutes de papiers   Lun 9 Jan - 21:58

Patricia, tu ne me piques pas d'idées, elles sont là à titre d'exemples pour vous aider.
Ranger les chutes au fur et à mesure, ça à l'air long, mais tu le gagnes à la recherche et ce n'est pas si long à ranger.

Nelly, ça te prends combien de temps pour chercher tes papiers dans ta boîtes ?
Tries-les par couleurs pour commencer et tu les mets dans des sachets de congélation ou autre. Le triage va être long, mais après, ce sera plus agréable et plus rapide pour chercher tes chutes.

Pour l'instant, ce mode de rangement me convient parfaitement, mais pour combien de temps.

MessageSujet: Re: Rangements de chutes de papiers   Mer 11 Jan - 19:31

Dans tous les cas c'est un rangement qui est logique et que je vais surement adopter car souvent comme je ne sais où sont mes chutes et bien je commence une autre feuille !!!!!
et puis je crois que ranger les chutes au fur et à mesure cela fait gagner du temps après

Merci pour ces astuces Corine

Corine 63

MessageSujet: Re: Rangements de chutes de papiers   Dim 15 Jan - 1:31

Wink

MessageSujet: Re: Rangements de chutes de papiers   

Revenir en haut Aller en bas

Rangements de chutes de papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1